Quelles sont les meilleures destinations d’une croisière avec MSC ?

conciergerie à Chamonix
3 raisons de contacter une conciergerie à Chamonix
décembre 29, 2021

Quelles sont les meilleures destinations d’une croisière avec MSC ?

compagnie MSC Croisières

compagnie MSC Croisières

MSC Croisières est un incontournable en Europe lorsqu’il s’agit de croisières. La compagnie propose des offres un peu partout dans le monde.

Gros plan sur la compagnie MSC Croisières

Il s’agit de la 3e plus grande compagnie de croisières au monde. MSC Croisières appartient au Groupe Mediterranean Shipping Company et collabore avec plus de 20 000 salariés. La société se caractérise par sa flotte impressionnante composée de navires de luxe. L’entreprise utilisait 3 navires en 2002. Ensuite, le groupe s’est développé lentement et surement et il est équipé aujourd’hui de 19 navires. Ces bateaux sont repartis en 5 classes, dont :

  • La classe Lirica
  • La classe Musica
  • La classe Fantasia
  • La classe Meraviglia
  • La classe Seaside

Les offres de croisières organisées par le groupe sont visibles ici. Il y a des formules adaptées pour les familles, les groupes d’amis et les couples. Il est possible aussi de s’embarquer dans une croisière pour célibataires avec MSC Croisières.

Où aller avec la compagnie ?

Les amateurs de voyage en haute mer ont largement le choix concernant la destination à prendre avec la compagnie. Les croisières sont organisées toute l’année et rallient de nombreux ports. La plupart des offres entrainent les voyageurs vers la Méditerranée. L’embarcation depuis l’Europe se fait généralement au port de Marseille ou de Gênes. Le navire réalise ensuite plusieurs escales afin de faire plaisir à ses voyageurs. L’offre comprend des escales à Rome Civitavecchia ou encore à Barcelone. Les îles telles que la Sicile, Ibiza ou la Sardaigne sont aussi des escales possibles.

La mer Adriatique est aussi incluse dans les trajectoires des navires MSC Croisières. Le départ est prévu au port de Venise et il entraine les touristes vers les îles de la Grèce, la Turquie, la Croatie. L’escapade en haute mer se fait au bord du MSC Musica ou du MSC Fantasia. Les amateurs de voyage exotique peuvent aussi prendre la direction des Antilles et des Caraïbes. Il fait beau presque toute l’année en Guadeloupe, aux Bahamas et en Martinique. Mozambique, Maputo et le Cap sont d’autres destinations envisageables avec la compagnie.

Bon plan pour s’embarquer sans se ruiner

La totalité des offres de la compagnie MSC Croisières sont visibles sur Internet. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs en ligne. L’usage d’un comparateur de croisière peut aider lors de la recherche d’un billet pas cher. Une autre astuce consiste à profiter des promos. Elle propose régulièrement des offres promotionnelles afin d’attirer les clients. L’opération marketing est indispensable pour faire face à la concurrence de plus en plus rude dans le secteur. Enfin, le voyageur peut s’inscrire au MSC Voyagers Club qui donne accès à 5% de réduction sur tous les voyages. Le membre obtient des points à chaque croisière, ce qui va augmenter son niveau.